7.6 - Général Raoul SALAN

III - Histoire et récits - L'O.A.S.

2 - Hommage au Général Raoul SALAN au cimetière de Vichy  par le Lieutenant Louis de Condé -   10 juin 2014.

Après les présidents William Bénéjean qui a parlé au nom de l’ANFANOMA et Bernard Zeller, au nom de l’Association des Amis de Raoul Salan, je vais prendre la parole en tant que membre de l’ADIMAD (Association des anciens détenus politiques de l’Algérie française, et ancien combattant, membre de nombreuses associations.

 Mon Général,

Nous voici comme chaque année depuis 30 ans, réunis au cimetière de Vichy devant votre tombe, qui est devenue aussi celle de votre épouse, nous les fidèles, nous vos soldats, pour vous rendre hommage et témoigner notre reconnaissance.

Nous n’oublions pas, nous n’oublierons jamais votre illustre carrière qui aurait dû se terminer par l’obtention du bâton de Maréchal de France.

Car vous avez commandé en chef l’Armée française en Indochine, après le Maréchal de Lattre qui vous avait choisi pour lui succéder. Vous avez commandé en chef en Algérie, et quand vous avez été écarté du commandement par l’homme que vous aviez porté au pouvoir, la guerre d’Algérie était presque gagnée et vous aviez laissé une belle armée entre les mains de votre successeur le Général Challe.

Et vous le Général le plus décoré de l’Armée française, quand la trahison est devenue évidente et consommée, vous n’avez pas accepté qu’une province française et ses 10 millions d’habitants soit livrée à la barbarie à ces égorgeurs à ces poseurs de bombes à ces terroristes qui étaient quasiment vaincus. À la fin de la guerre d’Algérie, il ne restait chez les fellaghas que 8000 hommes en armes, un chiffre inférieur à celui des gangsters dans les rues de Paris actuellement.

Vous avez voulu sauver tous les habitants de ces 15 départements, tous les Arabes, tous les Kabyles qui avaient choisi en mai 58 d’être Français, des Français à part entière, et fiers de l’être.

Vous avez voulu sauver les Français d’Algérie, venus de métropole et de toute l’Europe, qu’on appela ensuite les Pieds Noirs, qui avaient forgé ce pays par la sueur et les larmes et voulaient rester et vivre sur leur terre natale.

Vous n’avez pas réussi, nous n’avons pas réussi. Mais vous avez sauvé l’honneur de l’Armée française et votre nom restera à jamais gravé dans l’histoire.

1 million de Français d’Algérie, contraints à l’exode, contraints au choix entre la valise ou le cercueil, vous doivent reconnaissance et gratitude. Les harkis, les moghaznis, les tirailleurs, tous ceux qui avaient porté l’uniforme de l’Armée française, ou servi dans l’administration française, eux et leurs familles, qui furent livrés sans défense aux fellaghas, 100 00 ou 150 000, le chiffre ne sera jamais connu, disparurent dans des souffrances atroces. Les survivants de ces familles, les rescapés vous doivent eux aussi la reconnaissance, car vous avez agi pour leur épargner le massacre.

Après les gaullistes, ceux qui se réclament de l’artisan en chef de la trahison et de l’abandon, ont succédé les héritiers des porteurs de valise, qui furent les complices des fellaghas.

Depuis 50 ans le budget militaire est constamment réduit, chaque année un peu plus, alors que l’armée française est présente sur de très nombreux théâtres d’opérations extérieures avec des moyens matériels souvent dérisoires et à bout de souffle. Les chefs d’état-major des 3 Armes ont menacé de démissionner si la ponction devait encore s’aggraver.

Mais nous apprenons bien pire encore. Depuis quelques jours, nous connaissons le projet monstrueux de nos gouvernants : Lors de la fête nationale du 14 juillet prochain, des contingents de l’armée communiste vietminh et de l’armée des fellaghas algériens doivent défiler sur les Champs-Élysées !

Qui nous l’a appris ? Kader Arif, sous-ministre des Anciens Combattants et de la mémoire, lequel, si vous ne le savez pas, est un fils de harki !

Nous dénonçons avec la plus grande énergie cette insulte abominable à tous les Anciens Combattants d’Algérie, aux soldats français morts pour la France en Indochine et en Algérie, à toute notre Armée, à tous les français d’Algérie, à tous les repliés les rapatriés, les dépatriés, à tous les harkis et leurs familles qui ont choisi la France et se sentent profondément français. C’est montrer un immense mépris pour tous les Français quelle que soit leur race, et leur religion, leur appartenance…

La protestation de tous les Français doit être unanime et vigoureuse. Exigeons la démission des chefs d’état-major de l’Armée, du gouverneur militaire de Paris, celui qui accompagne le Président durant le défilé ; exigeons la démission de Kader Arif, ce méprisable individu, et du ministre de la Défense. Entrons en résistance. Ne restons pas impassibles et impuissants devant cette nouvelle forfaiture.

Protestons par trous les moyens, courriers, téléphones, internet, par tous les moyens de communications connus ; demandons solennellement à toutes les associations d’anciens combattants de se mobiliser, ainsi qu’à toutes les associations des Français d’outre-mer. Chacun de nous est concerné.

Mon général, Général d’Armée Raoul Salan, inspirez-nous, pour que ce projet insensé et criminel ne soit jamais réalisé.

Mon général, inspirez-nous, pour que nous soyons écoutés.  

Louis91 Lieutenant Louis de CONDÉ (Beret vert sur la Photo)      
Cimetière de Vichy

imposture2

 Voir aussi cet article : ICI  et ICI

Informations supplémentaires