5.7 - Aux Harkis la justice reconnaissante

VII - Après le 19 mars 1962 le mensonge d'Evian - Le calvaire des Harkis, supplétifs

L’État jugé responsable par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise

 

Aux harkis, la Justice reconnaissante !

Harkis d’Ile de France

Harki.com.

 

 LA RESPONSABILITE : Non pour Hollande... OUI pour La Justice !!!

Afin de le porter à la connaissance du public et des familles de Harkis, nous publions ci-dessous un article du site des "Harkis d’Ile de France" qui reprend les attendus d’un jugement rendu le 10 juillet 2014 par le Tribunal Administratif de Cergy Pontoise pour faire suite à la requête d’un fils de Harkis.

Le Tribunal reconnait, sans ambages ni fioritures, la RESPONSABILITE de l’état français dans les massacres perpétrés par le FLN en Algérie et les conditions d’accueil plus que "dégradées" des rescapés en France !!!

La revendication principale des Harkis et de leurs familles se trouve ainsi quasiment satisfaite...

L’exigence que le président F. Hollande n’a pas le courage de concrétiser, en dépit de ses engagements écrits, le Tribunal administratif de Cergy Pontoise vient de la réaliser de manière retentissante au lendemain d’un entretien entre "quelques associations" et le président et avant l’infamie infligée aux Harkis et aux français lors du défilé du 14 juillet !!!

Notre seul regret demeure que cette décision historique n’ai pas eu la publicité qu’elle mérite par les médias nationaux et internationnaux...

Notre souhait est que l’état l’état n’interjettera pas appel de cette décision afin qu’elle fasse jurisprudence et permette aux Harkis et à leurs familles de demander la réparation des préjudices subis.

Aux harkis, la Justice reconnaissante !

Depuis le 10 juillet 2014, la responsabilité de l’Etat français dans l’abandon, les massacres de harkis et dans les conditions d’accueil des familles rescapées dans des camps en France est aujourd’hui reconnue. Et c’est un tribunal d’Ile-de-France qui a rendu le jugement reconnaissant au nom du peuple français la responsabilité de l’Etat français.

Voici les principaux extraits du jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise :

Sur la responsabilité de l’Etat : Voir l'article ICI  

 

03

1957 - Les Harkis défilent sous l'Arc de Triomphe

 Retour Sommaire

Informations supplémentaires