6.8 - Plainte conte Eva Joly, députée européenne pour son "amalgame désastreux" et ses propos "injures publiques" contre les Français d'Algérie par Élie Aboud, député de l’Hérault - 2013 et les Associations de Rapatriés de la Région Nice - 2014
1 - Plainte d'Elie ABOUD, Député de l'Hérault, Président du Groupe d'Etude aux Rapatriés.
Élie ABOUD, Député de l'Hérault, a porté plainte contre l’ancienne candidate à la présidentielle, l’écologiste Éva JOLY. Il estime que les propos d'Eva JOLY sur les Roms comparés, sur I-Télé, aux Pieds-Noirs, sont un "amalgame désastreux".
C’est en qualité de député, président du groupe d’études aux rapatriés, qu’Élie ABOUD a porté plainte contre l’ancienne candidate à la présidentielle, l’écologiste Éva Joly.
Insultes à la communauté
Ce, pour ses propos sur les Roms, qu’elle a comparé, sur I-Télé, aux Pieds-Noirs (voir vidéo ci-dessous). "C’est un amalgame désastreux. Les Roms font du nomadisme, un mode de vie. Tandis que les pieds-noirs n’ont pas choisi leur sort. Ils se sont battus pour la France et ont dû quitter le pays dans des conditions terribles", lance Élie ABOUD, parlant même d’insultes à la communauté.
L’affaire se poursuivra devant les tribunaux
Il a laissé au procureur de la République de Paris le soin de qualifier les faits... Sauf que Mme JOLY est aussi un ancien magistrat, et connaît le droit par cœur. Elle a, selon nos informations, répliqué et porté plainte contre le député ABOUD. Qui a diffamé l’autre ? L’affaire se poursuivra devant les tribunaux.
Source : http://www.midilibre.fr/2013/11/25/beziers-polemique-aboud-joly-duel-au-tribunal,787940.php
Paru dans Cercle Algérianiste - supplément N°144 -Décembre 2013 page 11
- Précédent
- Suivant >>