12.3 - Docteur Jean-Pierre RIGAL

La camionnette nous conduisit à l’hôpital de Mustapha, le personnel et les sapeurs-pompiers nous déposèrent dans le hall du service du professeur Goinard où j’attendis sur un brancard. Un préposé à me demanda une pièce d’identité, puis l’on me conduisit en radio. Là se trouvait le professeur Claude Boulard et Charles Portier, un ami (actuellement cardiologue à Dijon). Le professeur Boulard me dit en souriant : « c’est le condyle interne » et toutes deux me portèrent  dans une salle près du bloc opératoire. Là une infirmière installa une perfusion et le Docteur Bardot, chirurgien (actuellement professeur à Marseille), vint me voir et me dit qu’il m’opérerait dès qu’une salle serait libre.

Je ressentis alors la soif la douleur et le froid. Sur ce, mon père arriva. J’appris plus tard qu’on lui avait dit que j’avais été tué et le pauvre homme avait visité les cadavres de la morgue avant de me trouver. »

Pour lire la suite et fin du témoignage du Docteur Jean-Pierre Ricard reportez-vous à l’article pour un témoignage concernant Marcel Fabre.

…. Lire la fin du témoignage de Jean-Pierre Rigal : ICI Fabre Marcel 53 ans

… « Voilà comment s’est déroulé pour moi la journée du 26 mars 1962. J’oubliais de dire que ce jour-là il faisait un temps splendide ».

[1] – Le Lieutenant Daoud Ouchène, devenu en France Michel Duchenne est décédé à  Annemasse le 12 octobre 1989 voir les articles :  ICI et ICI

[2] – Il s’agit probablement d’Annie Cazayous, voir l'article : ICI

[3] – Guy Daleas aller : ICI

01

02

 

Retour Sommaire

Informations supplémentaires