5.15 - GAUTIER Philippe 28 ans

VI - Les témoignages - Grande Poste Les familles, les amis, les journaux

2 - Témoignage des journalistes le  Journal d'Alger le 28 mars 1962.

Dans la plus stricte intimité sur ordre des autorités

Les premières victimes de la fusillade du 26 mars ont été inhumées hier. Les premières obsèques des victimes de la fusillade de lundi dernier se sont déroulées hier dans la plus stricte intimité, sur ordre des autorités, dans le souci d'éviter tout nouvel incident. Cinq personnes ont été inhumées hier matin, il s'agit de :

- Fernand GERBY qui a été enterré à huit heures trente au cimetière du boulevard Bru

- Guy MAZARD, CIAVALDINI Charly et Albert BLUMHOFER qui ont été successivement conduit entre neuf heures et dix heure trente, au cimetière d'El Alia-

Michèle TORRES qui a été inhumée à dix heures au cimetière d'Hussein-Dey.

Dans le courant de l'après-midi, deux autres personnes ont été transportées jusqu'à leur dernière demeure :

- Jacques INNOCENTI qui a été inhumé au cimetière du boulevard Bru. - Marcel FABRE dont la dépouille mortelle a été conduite à Birtouta.

- Par ailleurs les corps de Philippe GAUTIER et de Roger MOMPO ont été mis en bière, hier après-midi, à dix-sept heures, en attendant d'être transférés en Métropole où auront lieu les obsèques.

Aujourd'hui d'autres victimes de la fusillade du 26 mars seront enterrées. Les cérémonies s'échelonneront certainement sur plusieurs jours encore.

Les dépouilles mortelles des victimes européennes de la fusillade du 26 mars qui se trouvaient à la morgue de l'hôpital civil de Mustapha, ont toutes été transportées par camions militaires au cimetière de Saint Eugène et d'Hussein-Dey où auront lieu les inhumations. Les transports des corps se sont effectués hors la présence des familles, hier soir, entre 21 et 23 heures.

01

Philippe GAUTIER, Mai 1958  Les Tuileries Paris

02

Philippe et Simone GAUTIER - Les jours heureux 1957

03

 

Cliquez ici : IL SILENZIO

Informations supplémentaires