9.5 - Colloque FLN de Marseille - Du 30 mars au 1er avril 2012

XII - 50 ans après - Honte - Outrages - Blasphèmes - Profanations

4 - La comparaison faite avec la réconciliation franco-allemande : gigantesque imposture ! de Nicole GUIRAUD

J'ajoute que la comparaison faite par certains avec la réconciliation franco-allemande n'est qu'une  gigantesque imposture, un mensonge pur et dur, une tentative éhontée  de faire croire  qu'il s'agit là d'un véritable dialogue alors qu'en réalité les conditions sont complètement différentes. En effet, la réconciliation franco-allemande s'est opérée
APRES la dissolution définitive du régime nazi, avec des personnalités politiques ne s'étant pas compromis avec ce régime, et ayant contribué à fonder une nouvelle Allemagne, moderne, libre, et surtout démocratique.

La RFA a très tôt coupé tout lien avec les "rescapés" du système nazi. Comparer cette situation de véritable processus démocratique avec celle de l'Algérie actuelle  est une HONTE,  et une  INSULTE  pour nos amis allemands...!
Vivant depuis 40 ans dans ce pays -que je connais fort bien-, je peux affirmer que les citoyens allemands se sentent très blessés de savoir que l'on compare en France  leur réconciliation si exemplaire  à ce pseudo-rapprochement avec un pays  qui n'a toujours pas changé son système, n'a toujours pas fait de travail de mémoire  ni encore moins
de deuil, et qui ne sait toujours pas ce qu'est une démocratie....

Le FLN est, lui, toujours au pouvoir, et ses terroristes  également ! Inviter Zohra Drif et Yacef Saadi, qui ont tué et mutilé (contribué à le faire) tant d'innocents - femmes et enfants compris -  est une faute grave et une IGNOMINIE dont les responsables devront, un jour ou l'autre, rendre compte.

C'est d'une réconciliation  avec une nouvelle  société algérienne, vraiment démocratique, dont nous avons besoin.  Non d'un simulacre  et d'une parodie de dialogue avec les prédateurs de l'ancien régime  FLN.  Tout le reste n'est qu'imposture et poudre aux yeux !

hqdefault

 

Nicole Guiraud - Victime des terroristes Zohra Drif et Yacef Saadi.
Frankfurt-Main (Allemagne)

Informations supplémentaires