9.5 - Colloque FLN de Marseille - Du 30 mars au 1er avril 2012

XII - 50 ans après - Honte - Outrages - Blasphèmes - Profanations

3 - Alerte au monde combattant des Bouches du Rhône et de la Région Provence Alpes Côte d'Azur de Constantin Llanos, Vice-Président du CCAAVG des Bouches du Rhône

ALERTE N°2 - A TOUS LES PRÉSIDENTS D'ASSOCIATIONS

Au cours de l'assemblée générale qui s'est tenue ce mercredi 28 mars 2012 à la maison des combattants de Marseille où se sont retrouvées nombre d'associations -85-et des associations de rapatriés - Association nationale des rapatriés d'Oranie, le Cercle Algerianiste, des membres de l'ANFANOMA, il a été décidé après un vote démocratique qu'un collectif composé de toutes les associations présentes participerait à la manifestation de protestation à l'encontre du colloque- Guerre d'Algérie 50 ans après- les vendredi 30 mars 2012, ainsi que le samedi 31 mars 2012 et le dimanche 1 avril 2012 au Théâtre de la Criée à Marseille.

Les associations après avoir pris connaissance du dossier de ce colloque et après nombre d'interventions ont décidé de manifester contre la venue à Marseille et sur le territoire national d'anciens terroristes algériens, au moment où notre pays panse  ses plaies des attentats de Montauban et de Toulouse où des innocents ont été lâchement assassinés par un djihadiste d'Al Qaïda.- La position des associations a été très claire - «  Non à l'accueil d'anciens terroristes à ce colloque » - «  Non au terrorisme quel qu'il soit ».

Ce colloque est donc particulièrement malvenu sur notre territoire et représente une provocation éhontée de la part des organisateurs qui sont connus pour leur engagement politique contre notre pays.

La participation des porte -drapeau est vivement souhaitée et il est demandé aux présidents d'associations de bien vouloir les autoriser à s'y rendre.
Notre présence se manifestera le vendredi matin 30 mars  avec un rassemblement à 10 heures  en face du théâtre de la Criée, les porte-drapeaux étant placés en arrière de notre dispositif, près des quais.

Le samedi 31 mars 2012 à partir de 15 heures avec le même dispositif.
Le dimanche 1° avril 2012 à 10 heures du matin. Nous resterons sur place le temps qu'il faudra pour clamer notre indignation vis-à-vis des participants à ce colloque truqué politiquement.

Nous ne tolèrerons aucune agressivité vis-à-vis des forces de l'ordre qui ne font que leur travail relevant de la sécurité publique .Nos slogans ne s'adresseront qu'à ceux qui acceptent la venue de terroristes et semblent être devenus de fait des complices objectifs de ces derniers comme ils l'ont été lorsqu'ils étaient les porteurs de valises du FLN, oubliant que par leurs actions de nombreux appelés ou rappelés ont été tués à cause d'eux durant la guerre d'Algérie, sans parler des civils. !

Faites circuler ce message et venez nombreux manifester votre opposition à ceux qui une nouvelle fois vont trahir leur pays.

Marseillais et Provençaux  soyez nombreux à défendre non seulement la France, mais également votre avenir face au parti de l'étranger.

Nous ne tolèrerons aucun geste de repentance, même si nous souhaitons tous que nos relations redeviennent normales entre la France et  l'Algérie, mais pas à n'importe quel prix fusse celui de l'honneur de notre pays.

Vive le monde combattant, honneur à nos drapeaux, à tous  nos anciens d'Algérie et à ceux qui au cours des temps depuis 1830 ont fait de ce pays un état moderne.

Faites circuler ce message à tous vos amis et connaissances, expliquez leur que ce colloque est une véritable insulte à nos 25.000 morts , aux milliers d'européens et musulmans fidèles à la France tués dans des attentats , aux dizaines de milliers de harkis et de leurs familles  massacrés tout comme des européens après le 19 mars 1962 ,qu'il n'est plus possible de tolérer que le mensonge remplace la vérité concernant la guerre d'Algérie et que l'on continue de salir à la fois l'Armée française et notre nation.

Capture

Constantin LIANOS - VicePrésident  et webmestre du CCAACVG des BdR.
(
Comité de coordination des associations d'anciens combattants et victimes de guerre de Marseille et des Bouches du Rhône)

Président fondateur de Monsieur Légionnaire

Informations supplémentaires