9.1 - France Turquie

XII - 50 ans après - Honte - Outrages - Blasphèmes - Profanations

1 - France-Turquie : 22 Décembre 2011, Le Premier Ministre Turc Recep Erdogan s'en prend violement à la France - Réponse de Nicolas Sarkozy (Extraits)

2 - La Turquie a la mémoire trop courte de Bernard Lugan 23 Décembre 2011

3 - Pagaille mémorielle de Paul-Marie Couteaux 2 Février 2012

4 - Valeurs actuelles de Février 2012 - Lettre de Thierry Rolando au Président de la République lui demandant de s'expliquer

5 - Le bal des faux-culs de Gérard Rosenzweig -  Paru  "L'Algérianiste"  Supplément 2012

 

1 - France-Turquie : 22 Décembre 2011, Le Premier Ministre turc Recep Erdogan s'en prend violement à la France - Reponse de Nicolas Sarkozy (Extraits)

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris avec virulence à la France vendredi, l'accusant de "génocide" en Algérie, au lendemain de l'adoption par les députés français d'un texte de loi pénalisant la négation du génocide arménien, que la Turquie a toujours nié."

"On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide", a lancé M. Erdogan au cours d'une conférence à Istanbul, faisant allusion aux violences commises au moment du processus d'indépendance de l'Algérie de la domination française, entre 1945 et 1962."

"Si le président français M. Sarkozy ne sait pas qu'il y a eu un génocide, il peut demander à son père Pal Sarkozy (...) qui a été légionnaire en Algérie dans les années 1940", a-t-il ajouté. "Je suis sûr qu'il (Pal Sarkozy) a beaucoup de choses à dire à son fils sur les massacres commis par les Français en Algérie."

"Les Algériens ont été brûlés collectivement dans des fours. Ils ont été martyrisés sans pitié", a-t-il même ajouté."

"Le président français Sarkozy a commencé à rechercher des gains électoraux en utilisant la haine du musulman et du Turc", a encore déclaré le chef du gouvernement islamo-conservateur turc."

"Ce vote qui a eu lieu en France, une France où vivent environ cinq millions de musulmans, a clairement montré à quel point le racisme, la discrimination et l'islamophobie ont atteint des dimensions dangereuses en France et en Europe", a asséné M. Erdogan."

L'Assemblée nationale française a voté jeudi une proposition de loi réprimant d'un an de prison et d'une amende la contestation du génocide arménien de 1915-1917, suscitant la colère d'Ankara qui réfute le caractère génocidaire des massacres survenus dans les dernières années de l'empire ottoman.

A la suite de ce vote, la Turquie a rappelé son ambassadeur en France, et a annoncé le gel de la coopération politique et militaire entre les deux pays, pourtant alliés au sein de l'Otan.

 

Alger heritage des colons
 Alger = Heritage des colons !

 

Réponse de Nicolas Sarkozy 20 janvier 2012

Extraits

Monsieur le Premier Ministre,
J’ai voulu vous écrire comme pour réponse à votre dernière lettre et pour la proposition de la loi à l’ordre du jour du sénat, importante au point de vue des relations bilatérales entre deux pays.

Je voudrais souligner tout d’abord, que la proposition de la loi est destinée pour enlever l’esprit de négation et être une remède aux douleurs qui continuent depuis déjà 100 ans

C’est un projet de caractère commun concernant tous les génocides reconnus dans le monde. Aucune nation et Etat n’est pas visé par le texte de la proposition.

Mais la France a fait un aveu très difficile – la France a avoué son rôle dans l’envoie des juifs aux camps de concentration pendant l’invasion allemande et la responsabilité dans le commerce des esclaves. J’ai blâmé personnellement en 2007, la férocité de la colonisation française en Algérie.”( Honteux ! S.G.)

La Turquie est un grand pays et allié important de la France. En tant que 2 amis et alliés, je voudrais que l’esprit et l’intelligence pèsent lourd.

Je voudrais dire que les éventuelles démarches excessives à l’égard de cette loi pourraient nuire des liens multilatéraux entre les deux pays et les auteurs de ces démarches en seront responsables.

Informations supplémentaires