1.4 - Marches silencieuses

X – Les actions – Les Folles de Mars « Alger 26 mars 1962 » Commémorations- Marches silencieuses - Motion – Dossier de presse – Auprès des élus

3 - 5 juillet 2006 à MARSEILLE

« LES FOLLES DE MARS », se joignent à la marche silencieuse du 5 juillet 2006 à Marseille, en hommage aux victimes civiles de toute origine, aux disparus, enlevés, assassinés, après le 19 mars 1962.

15 heures – Rassemblement devant le métro du Vieux Port et marche silencieuse jusqu’à la Préfecture, dépôts des motions et lâcher de ballons.

17 heures 30 – Dépôts des gerbes au Monument aux morts à l’Hélice – Corniche J F Kennedy

19 heures – Messe à la mémoire des Martyrs du massacre perpétré à Oran, aux victimes et aux disparus Français d’Algérie à la Basilique du Sacré Cœur de Jésus, avenue du PradoNous viendrons avec une fleur blanche, vêtues de blanc, le blanc : détachement des valeurs de ce monde, envol de leur âme libérée des ténèbres. 

02

Nous viendrons avec une fleur blanche, vêtues de blanc (détachement des valeurs de ce monde, envol de leur âme libérée des ténèbres):
Annie - Chloé - Françoise - Henriette - Jackine - Marguerite - Martine - pour Marcel - Nicole - pour Pauline - Simone.

23

Sur la stèle du Monument aux Morts, une "Hélice" :

Aux rapatriés d’Afrique du Nord et d’Outre-Mer.

A tous ceux qui ont pour dernière demeure,
Un sol maintenant étranger,
Sur lequel ils ont vécu, travaillé et qu’ils ont aimé,

Salut à vous qui êtes revenus

Notre ville est la vôtre.

 

POUR VOIR LE DIAPORAMA, CLIQUEZ SUR LES IMAGES CI-DESSOUS :

Pour arrêter l'image cliquez sur pause. Pour avancer cliquez sur "Next" et pour revenir à l'image précédente cliquez sur "Prev".
Vous pouvez agrandir l'image pour mieux lire en tenant appuyée la touche "Ctrl " de votre clavier et en appuyant sur " + " de votre pav
é numérique. Pour revenir à l'image normale, tenez appuyé "Ctrl" et appuyez sur " - " de votre clavier.

Informations supplémentaires