4.5 - Hommage aux Harkis et au Bachagha BOUALAM - Giens 2013

2 - Des Harkis dorment sur le parking de la Mairie

L’ EXPULSION DE HAMID ET ZOHRA
27 octobre 2012

Petit résumé illustré
_______

06

Les victimes
27 septembre 2012
Expulsion du logement manu militari

07

09

 

   

Pour regarder le diaporama, cliquez sur l'image ci-dessous.
Pour arrêter l'image cliquez sur pause. Pour avancer cliquez sur "Next" et pour revenir à l'image précédente cliquez sur "Prev".
Vous pouvez agrandir l'image pour mieux lire en tenant appuyée la touche "Ctrl " de votre clavier et en appuyant sur " + " de votre pavé numérique. Pour revenir à l'image normale, tenez appuyé "Ctrl" et appuyez sur " - " de votre clavier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Solidarité avec Hamid et Zohra, fils et fille de harkis

“La France est une terre d’accueil pour tout les opprimés de la Terre”, voilà ce que les bien-pensants nous ressassent jour après jour. Pourtant, force est de constater que ce principe n'est pas valable pour toutes les catégories d'opprimés. C'est notamment le cas de Hamid et Zohra, un couple de descendants de harkis, résidant à Gorniès dans l'Hérault. En effet, Hamid et  Zohra  n'ont pas vraiment le profil type du « bon » immigré pour nos autorités. Fille et fils de Kabyles, ce couple pleinement intégré, et de surcroît très patriote, milite activement pour la cause des Harkis, ces soldats autochtones qui ont combattus pour la France et qui ont été lâchement abandonnés par nos politiciens en 1962.

Malheureusement, cet engagement patriotique, Zohra et Hamid risquent de le payer cher. En effet, actuellement locataires d'un appartement se situant dans les locaux de la mairie de Gorniès (34), ils sont sous la menace d'une expulsion au prétexte qu'ils ne seraient pas à jour dans le règlement de leur loyer. En réalité, il se trouve que c'est la mairie même de Gorniès qui a refusé d'encaisser les loyers que versaient Hamid et Zohra   via la CAF. De plus, le logement qu'ils occupent nécessite d'important travaux de rénovation à la charge du propriétaire et donc de la mairie. Or, la municipalité laisse se dégrader  ce local afin de jeter à la rue ce couple dont visiblement le militantisme n'est pas compatible avec l'idéologie « humaniste » du maire.

Face aux pressions politiques que subissent Zohra et Hamid, l'association France-Solidarité tient à les encourager dans leur combat pour continuer à vivre dans la dignité. Ainsi, plusieurs membres de France-Solidarité se sont rendus à la cour d'appel de Montpellier ce mercredi 5 septembre pour les soutenir et se sont donnés rendez-vous les  5 et 15 octobre  pour, à nouveau, montrer la solidarité des Français avec ceux qui servent la France.

Un Comité de soutien est en train de se constituer sous la présidence du Colonel Francis Hamilton (Ret.) ancien officier d’active en Algérie
 

16

 Le Colonel Francis Hamilton, Zohra et Hamid

Informations supplémentaires