5.26 - MESQUIDA Jeannine née GAUTRIAU 41 ans

VI - Les témoignages - Grande Poste Les familles, les amis, les journaux

** Attestation délivrée par La Sûreté nationale - Sécurité publique - n°872 - à Alger le 5 avril 1962.


11

Nous, soussigné, commissaire de police... ? ... 10 è Arrondissement de la Sécurité publique d’Alger,

ATTESTONS, que

Madame MESQUIDA née GAUDRIEAU Anne, âgée de 41 ans, domiciliée à Alger, HLM, 5è groupe, Bâtiment B, Champ de Manœuvres, Alger, a été tuée lors des évènements du 26 mars 1962, vers 15 heures, à l’aide d’arme à feu, à Alger, entre la chicane de la Grande Poste et de la Boîte aux lettres des automobilistes. Mention de cette affaire est portée à la date du 5 avril 1962 sous le numéro 872 du registre journalier de notre commissariat.

En foi de quoi, sera délivrée la présente ..... ?....... et valoir ce que de droit.

Fait à Alger, ces : jour, mois et an ... ?

L’Officier de police Principal

** Courrier du maire de Cozes, en date du 14 octobre 1965, à Monsieur Mesquida qui a fait une demande de pension d’ascendant en faveur de ses beaux-parents.

Le Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre demande, afin d’établir un certificat de nationalité de Jeanine Mesquida, décédée, née GAUDRIEAU, un extrait complet du décès du père de Monsieur Mesquida, pour bien prouver qu’elle n’avait pas perdu la nationalité française par suite de son mariage  ?!!!Ce serait  Frantz Kafka  découvrant la France ! S.G.

La pension a été accordée à la suite des preuves apportées

** Les sœurs Mesquida, pour éviter d’avoir à faire autopsier le corps présumé de leur mère, écrivent au Médiateur de la République, l’autorisation de prendre connaissance des archives se trouvant au Ministère des Affaires Étrangères sous les côtes Fonds A : liasse 39, 40, 41, 42, 43

12

Elles reçurent en réponse qu’elles s’étaient trompées d’adresse !
Cynique ! et cruel.S.G.

 Retour Sommaire

Informations supplémentaires