4.1 - Un travail de mémoire

I - Une journée historique - La page n'est pas tournée. 

4 - "Ballade de ceux qui n’oublient pas" de Louis de Condé - Cellule 23 - Cellule des Condamnés à mort - Fresnes CNO - août 1965  

IMG1

 

Extrait du recueil "Voyages"  272 pages Charmeil -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louis de Condé a d'abord servi sous l'uniforme en Algérie (étudiant-stagiaire dans une SAS de l'Ouarsenis puis E.V.D.A. - Engagé Volontaire par Devancement d'Appel dans la brigade des paras  Coloniaux - puis E. O. R. - Élève Officier de Réserve - puis sous-lieutenant de Légion ) puis dans l'O.A.S. (sans uniforme mais c'était encore l'armée.

Après m'être battu les armes à la main, en prison, je me suis battu avec ma plume, pour faire connaître à nos contemporains et peut-être aussi aux générations futures, ce que fut la tragédie et qui fut le traitre, le plus grand traitre de l'histoire de France. J'ai dénoncé aussi la lâcheté des métropolitains qui ont accepté l'abandon et les massacres. Comme toi je cherche encore à remplir mon devoir de mémoire.

J'ai parcouru ton site, extrêmement riche et foisonnant. Je me réserve bien entendu de le lire intégralement. Je cherche une photo, puisque tu me le demandes, qui puisse être placée sur ton site. Merci pour tout. A bientôt.

Je t'embrasse -  Louis - 19 juin 2017

 

 

Retour Sommaire

Informations supplémentaires