8.2 - NON au 19 mars 1962 - Communiqués des associations

 1 - L'Union Nationale des Harkis Associés & Sympatisant -   "Le 19 mars n'est pas une date à commémorer comme la fin d'une guerre ..."   16 janvier 2009

01 

A

Monsieur le principal du collège du pays de la Gesse

36, Bld du Midi 31350 BOULOGNE-SUR-GESSE.

Monsieur le principal du collège,

Il a été porté à notre connaissance qu’une de vos enseignantes projette de faire venir dans votre établissement au mois de mars de l’année en cours, un membre de l’association des anciens appelés du contingent pendant la guerre d’Algérie pour donner une conférence sur le cessez-le-feu du 19 mars 1962.

Bien entendu cette prestation ne peut se réaliser sans votre accord, ce que vous devez savoir cher Monsieur, c’est que le 19 mars 1962 n’est pas une date à commémorer comme la fin d’une guerre comme on en a connu dans le passé de l’histoire de France.

Sachez qu’il y a eu plus de morts tués par le FLN (150.000 Harkis plus les enlèvements et les assassinats des pieds-noirs) après cette date que durant la période allant de 1954 à1962. L’Algérie indépendante fête cette date comme une victoire sur » l’impérialisme » français, usurpe l’histoire en se donnant une patrie supposée exister avant la venue de la France dans des territoires qui ne s’appelaient pas encore « Algérie »

Ce n’est pas à moi de vous apprendre l’histoire M.Le principal mais je vous invite à éviter à vos élèves d’être trompés sur l’histoire de leur pays au travers des manipulations qui n’ont pour finalité que des règlements de compte bassement politiques.

La notion de héros et du traître est une invention des terroristes qui se sont donné comme initiales FLN sigle qui représente la branche politique de cette nébuleuse et ne représentait même pas 1% de la masse des Musulmans des départements de l’Algérie de l’époque. J’avais 11 ans lorsque le conflit qui a donné naissance à ce qui est devenu par la suite la guerre d’Algérie a commencé, de plus » j’étais aux premières loges » car je suis natif des Aurès, je puis vous dire que nul n’est mieux placé que moi pour d’écrire la situation en amont et en aval de cette guerre franco-française.

Ce que vos élèves doivent savoir, c’est que la France a trouvé lors de son arrivée en Algérie 2 millions½ de Musulmans et quelques milliers de juifs livrés à eux même en guerre perpétuelle entre tribus sans structure étatique à part les zaouïas aucune institution n’existait.

A son départ la France a laissé plus de 9.000.000 millions d’habitants, des hôpitaux, des villes des infrastructures. Et comme cadeau d’adieu un immense territoire de 2 millions ½ de km4 qu’elle a grignoté sur les territoires des pays riverains comme le Maroc, la Tunisie, la Libye, et bien d’autres.

Le pétrole qui représente l’unique ressource de devise de l’Algérie est également une œuvre de la France.

Enfin expliquez à vos élèves pourquoi il y a plus d’algériens qui ont choisi de vivre en France ( plus de 2.000.000) après « l’indépendance » que du temps de l’Algérie française ? Contrairement à la Tunisie et le Maroc pourquoi il n’y a pas de touristes en Algérie ?

Savez-vous qu'en Algérie un étranger n’a pas le doit de posséder une propriété ? Et que les enfants de harkis même nés après 1962 sont privés de leurs droits civiques ? C'est à force de permettre à certains individus de déformer l’histoire de leur pays, que la marseillaise est sifflée.

Veuillez agréer M. le principal l’expression de mes sentiments distingués et les meilleurs.

Copie :

-Mission Interministérielle aux Rapatriés.

-Associations de Rapatriés.

Informations supplémentaires