1.5 - Internements, massacres et tortures dans les camps FLN : Témoignages

2 – Témoignages rapportés par Abd el Azziz Meliani – extrait de son livre : La France honteuse – Le drame des Harkis

ENLEVEMENTS

Les enlèvements continuent hélas en Algérie et personne n'a l'air de s'en soucier outre mesure. Sait-on que plus de deux mille européens ont disparu en Algérie depuis juillet et qu'une quantité infime de ceux-ci ont été rendus ? Où sont les autres ? Quant aux musulmans qui avaient été fidèles à la France, c'est par milliers qu'ils ont disparu, dont la plupart ont déjà été exécutés.
Sait-on en France que les femmes et jeunes filles européennes prisonnières servent au plaisir des soldats de l'ALN avant d'être achevées quand elle n'étaient plus bonnes à rien ?
Etant donné que les autorités militaires et civiles ont connaissance de tous ces faits et des lieux où ils se situent, on est en droit de se demander ce qu'elles attendent pour mettre un terme à tous ces crimes les plus odieux, qui sont à la fois un défit au bon sens et à l'humanité et un affront perpétuel à notre pays.
Quand va-t-on se décider à faire respecter les accords d'Evian pour sauver avant qu'il ne soit trop tard, ceux qui espèrent encore une hypothétique libération ?

Témoignages rapportés par Abd-El-Azziz Meliani 
"La France honteuse  Le drame des harkis"
Editions Perrin

01
Prisonniers du F.L.N.
Debouts, de G à D : Ledoux Marcel, De Angelis Louis, Anton Edouard, Dubois Camille, Sauvage Gilbert, Costar Louis, Koeppel Raymond.
Assis, de G à D : Picard Maxime, Raunier Maurice, Rouby René, Bonnet Robert, De Gaillande Pierre, Devesa Ingenio.

02

03

source images: http://www.tenes.info/galerie/albums/FLN/camp_entrainement_ALN

04

 

Retour Sommaire

Informations supplémentaires